Vos élus d’opposition

Découvrez les parcours et les convictions de vos représentants, engagés pour une commune plus démocratique, transparente et tournée vers l’avenir.
Photo de Myriam DRAPEAU

Myriam DRAPEAU

Conseillère Municipale d’Opposition

Une vie Aigrefeuillaise Habitante d'Aigrefeuille depuis plus de 30 ans, je suis mariée, mère de trois jeunes femmes et, plus récemment, l'heureuse grand-mère d'une petite fille. Mon parcours professionnel s'est construit dans le secteur médico-social (études universitaires et coordination d'aides à domicile à Poitiers), avant de s'orienter vers une activité salariée dans le domaine du BTP ici, en Charente-Maritime. Un engagement associatif fort Engagée dès mon arrivée sur la commune, j'ai eu à cœur de mettre mes compétences au service des autres : Secrétaire puis Présidente de l'ADMR locale, avant de rejoindre la délégation départementale. Administratrice au CCAS, à l'UDAF et à la CAF. Bénévole créative au Comité des Fêtes dès sa création en 2005. Pourquoi je me représente ? Ces expériences ont forgé mes convictions. J'ai toujours défendu des valeurs socles : l’honnêteté, le respect, l'intégrité et la transparence. C'est avec ce pragmatisme et le désir sincère d'améliorer la vie des habitants que je renouvelle mon engagement aujourd'hui en conduisant cette liste. Je souhaite mettre mon expérience au service d'un nouveau projet pour Aigrefeuille.

Photo de Thierry ANDRIEU

Thierry ANDRIEU

Conseiller Municipal d’Opposition

Elu municipal d’Aigrefeuille d’Aunis depuis mars 2020, je suis investi dans la vie publique depuis 27 ans. J’ai eu l’honneur et la responsabilité d’exercer les fonctions d’adjoint aux finances et de Maire sur notre territoire d’Aunis Sud. Aujourd’hui même si mes fonctions professionnelles m’ont éloigné d’Aigrefeuille d’Aunis en semaine, je reste attaché avec ma famille à notre commune où nous avons notre résidence principale. Je souhaite poursuivre cet engagement en renouvelant ma candidature, fort des expériences de ce dernier mandat et des compétences nécessaires à la gestion d’une municipalité. Avec Benoit Taraud, nous soutenons pleinement Myriam qui portera notre liste. A ses côtés et avec nos colistiers, nous portons ce beau projet pour Aigrefeuille d’Aunis. Il insuffle incontestablement une nouvelle dynamique priorisant notamment nos investissements sur des actions qui diminueront durablement nos charges, donnera un nouvel élan à notre école et mettra toujours en avant le tissu associatif élément clé d’une commune et du mieux vivre ensemble. Pour toutes ces raisons, je vous invite à ce changement les 15 et 22 mars prochain pour construire l’avenir de notre commune et rendre le quotidien de chacun plus agréable.

Photo de Benoit TARAUD

Benoit TARAUD

Conseiller Municipal d’Opposition

Aigrefeuillais depuis près de 26 ans, je suis arrivé en Aunis après une mutation professionnelle à La Rochelle. J’ai fait toute ma carrière à Radio France et, après 20 ans passés dans les services techniques du siège parisien, j’ai souhaité retrouver la qualité de vie provinciale pour élever nos 3 enfants. Membre de plusieurs associations, j'ai notamment participé auprès de Benoit Hervé son fondateur, à la création du marché de produits locaux et bio qui se tient chaque mercredi. Elu conseiller municipal d'opposition depuis 2020 avec Thierry Andrieu et Myriam Drapeau, je me suis impliqué avec beaucoup d'intérêt en participant avec constance aux conseils municipaux ainsi qu'aux commissions, urbanisme, voirie, bâtiments, environnement. Le contexte sociétal est plein d'incertitudes et, face aux défis majeurs qui nous attendent, il n’existe pas de solutions simples. Notre commune va devoir fortement évoluer dans les années à venir. Je défends l’idée que c’est par le dialogue, l’écoute et la recherche de compromis que nous pourrons construire ensemble des réponses efficaces, dans l’intérêt du plus grand nombre. On se doit d'avoir un projet de développement d’Aigrefeuille qui intègre une réflexion sur le moyen et le long terme, car chaque décision nous engage sur de nombreuses années. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me représenter, avec notre groupe de colistiers investis et fidèles depuis des années, pour accompagner la candidature de Myriam DRAPEAU.